Règlement de Skym-Mc

Bienvenue sur le règlement.
Prenez-en acte, et appliquez-le.

Général



1 ♦️ Vous devez le respect au staff. Toute forme d’insulte, discrimination, de préjudice à l’image d’autrui est punie. Être courtois et poli est primordial.

2 ♦️ Empêcher la lisibilité correcte du chat est interdit.

3 ♦️ N'oubliez pas que le staff est là pour maintenir l'ordre sur les serveurs. Toute forme de spam dans le chat/mp Discord pour obtenir une réponse plus rapidement sera sanctionnée d'un mute, puis en cas de récidive, d'un bannissement. Lorsqu’un membre du staff a déjà répondu à une question, aller demander à un autre membre afin d’obtenir une réponse différente est passible de sanctions.

4 ♦️ C’est l'Administration qui prend toute décision sur le serveur, peu importe ce qu'elles concernent. Elles ne sont pas contestables.

5 ♦️ Il est strictement interdit de converser à propos d'évènements graves (d'attentats, accidents graves...). Donner votre avis sur ces derniers est également proscrit.

Discord



1 ♦️ Aucun propos sexuel, raciste, homophobe, xénophobe, diffamatoires, l'apologie du terrorisme ou portant préjudice à quelqu'un ne sera toléré, et sera sanctionné lourdement.

2 ♦️ Aucune blague/moquerie sur les handicaps mentaux ou physiques ne sera tolérée. Elles seront lourdement sanctionnées. Il en va de même pour n'importent lesquelles des moqueries.

3 ♦️ Toutes insultes, à qui que ce soit seront sanctionnées.

4 ♦️ Les photos de profil : racistes, Hitler, Nazies ou autres, seront sanctionnées d'un bannissement immédiat. Il en est de même avec les statuts personnalisés.

5 ♦️ Les soundboards, le micro-modding, souffler ou saturer son micro est strictement interdit et est passible d'un mute/kick du salon vocal/kick du serveur.

6 ♦️ Les publications contenant de la pornographie, des images choquantes, de la religion (en particulier l'irrespect) sont strictement interdites. Elles sont passibles d'un bannissement immédiat.

7 ♦️ Merci de ne pas divulguer d'informations sur la vie privée, ou des photos d'une personne. Cela doit se faire en messages privés, mais en aucun cas nous ne sauront tolérer cela sur le serveur.

8 ♦️ La promotion d'un serveur ou projet tiers, (Discord, Minecraft, sites internet ou autres) est strictement interdite, que ce soit sur le serveur, en messages privés ou de quelque type qu'elle soit.

9 ♦️ Il est interdit de mentionner les membres de l'Administration (Bureau, Premier Administrateur, CEO). Seul les membres du staff peuvent le faire, en cas de nécessité. Vous pouvez cependant mentionner des personnes faisant partie intégrante du staff, en cas de nécessité bien sûr. Attention lorsque vous répondez à un message du Bureau, le ping compte.

10 ♦️ Si vous avez besoin d'aide, merci de créer un ticket. Sans réponse de votre part durant 1 jour, votre ticket sera automatiquement fermé. Vous êtes libre d'en rouvrir un dès que vous le souhaitez.

11 ♦️ Le serveur Discord est ouvert à tous, de ce fait, il vous sera demandé un comportement irréprochable.

12 ♦️ Lorsque vous vous exprimez dans le salon #présidence-publique, vous devez adopter un comportement RP à 100%. Vous devez discuter avec les autres dirigeants exactement comme si vous vous adressiez à un vrai président. Si vous souhaitez parler de manière non roleplay, mettez l'entièreté de votre message entre deux parenthèses : ((juste pour dire...)), ou créez un fil de discussion.

13 ♦️ Il est strictement interdit de converser à propos d'avis politiques.

14 ♦️ La publication sur le serveur Discord d'éléments (vidéos, images...) dérangeants ou faisant référence à l'histoire (drapeaux nazis, soviétiques...) est absolument interdite.

15 ♦️ Les doubles comptes sont interdits.

In-Game



1 ♦️ Les systèmes de farm automatiques (spawners, fermes à cactus, fermes à bambou) trop conséquents sont interdits pour éviter la saturation et la surcharge inutile de nos serveurs. Vous pouvez en créer, mais ils ne doivent pas être immenses (pas plus de 2 chunks de large) non plus. Si vous avez un doute, appelez un membre de l'équipe. Il viendra vous donner un avis officiel. Également, si votre système est à l'extérieur, vous devez l'envelopper dans un bâtiment respectant les exigences minimales de qualité.

2 ♦️ Vous n'avez pas le droit de vous rendre dans un endroit protégé par le staff (spawn, warps continents) afin de ne pas mourir pendant un combat. Vous n'avez pas le droit non plus de vous téléporter à qui ou quoi que ce soit durant un combat.

2.1 ♦️ Les avants-postes, traps, trap no heal, trap no bk, tp kill, pièges mortels... sont interdits.

3 ♦️ Les constructions sont soumises à des exigences minimales de qualité. Ainsi, les maisons construites à base de terre, cobblestone, pierre, sans formes particulières, dénaturant le paysage ou les maisons ressemblant à un gros pavé de bois/pierre sans vitres pourront être //cut par le staff. Vos bâtiments doivent être réalistes.

4 ♦️ Toute structure de quelque type qu’elle soit : (usine, clock rapides, spawner, enclos, machine de duplication, installation d’un joueur, …) provoquant le lag du serveur est interdite. Par exemple, les générateurs de sables ou les enclos comprenant une trop grande concentration d’animaux seront détruits (mob par chunks : 50). Le staff se réserve le droit de demander à un joueur la destruction des systèmes trop gourmands. Si vous avez un doute sur la taille de votre système, n’hésitez pas à contacter le staff pour avoir un avis officiel.

5 ♦️ Les doubles comptes sont interdits.

6 ♦️ Vous ne pouvez pas prétendre à être président d'un immense pays si vous êtes seul et que vous souhaitez rester seul. Vous ne pouvez par exemple pas prendre le pouvoir de la Russie si vous souhaitez n'avoir aucun gouvernement, aucune armée...

7 ♦️ Vous ne pouvez pas créer une alliance dont les dirigeants sont seuls dans leur pays.

8 ♦️ Vous pouvez annexer un certain nombre de pays selon la taille de votre territoire principal. Pour connaître la limite d'annexion de votre pays, rendez-vous en ticket sur notre serveur Discord.

9 ♦️ Une alliance ne doit compter que 6 pays au maximum. Elle peut être créée lorsque deux pays sont prêts à la rejoindre. Vous ne pouvez pas créer une alliance et attendre que quelqu'un la rejoigne. Aussi, vous devez passer par l'ONU pour officialiser la création de votre entente, auquel cas elle n'aura pas de valeur aux yeux de l'équipe de Skym-Mc.

10 ♦️ Dans le cas où votre pays ne compte que vous et personne d'autre pendant 1 mois, nous nous réservons le droit de mettre fin à ce dernier.

11 ♦️ Dans le cas ou aucun membre de votre pays ne se connecte pendant 1 mois au serveur, alors nous mettrons fin à ce dernier.

12 ♦️ Il est interdit d'utiliser le canon du mod "create" pour réaliser des constructions.

13 ♦️ Il est interdit d'étendre ses claims sur un autre pays, et de détruire les frontières (elles sont marquées par une barrière en pierre). Cela est passible de sanctions délivrées par le pays victime. *Voir la catégorie Guerres/Pillages pour plus d'informations.

14 ♦️ Vous ne pouvez pas rester AFK plus de 15 minutes ni utiliser d'anti-AFK.

15 ♦️ Toutes les ressources que vous créez ou achetez durant votre passage dans un pays appartiennent à ce pays.

Triche



1 ♦️ La triche/cheat à est totalement interdite. Vous exposez votre adresse ip à un bannissement définitif de nos serveurs en trichant.

2 ♦️ Toute exploitation de usebug est interdite. Si vous faites face à cela, merci de nous faire un rapport.

Sanctions



1 ♦️ Les joueurs malhonnêtes peuvent changer, oui, mais si vous êtes banni, vous le restez.

2 ♦️ Tout membre de l'équipe se permet de modifier les sanctions si il le veut tant que celui-ci n'est pas contre dit par un de ses supérieurs.

UNESCO



1 ♦️ Tous les bâtiments classés UNESCO, sont absolument INTERDIT de détruire. Même en guerre, vous ne pouvez pas détruire/endommager le bâtiment.

2 ♦️ Quand un bâtiment est classé UNESCO, il est automatiquement protégé par le staff.

3 ♦️ Directement après la classification, le pays recevra une bourse de 80 000$ bonus. Il est également possible d’organiser des visites du bâtiment, gratuites ou payantes* dans un cadre spécifique.

4 ♦️ Visites payantes : La moitié des revenus engendrés par les visites doivent obligatoirement être reversés aux joueurs ayant construit le monument ou participé à la réussite du projet. Cela permet entre autres de contribuer au bon fonctionnement de l’économie.

5 ♦️ Votre bâtiment doit obligatoirement comptabiliser au moins 10 heures de construction.

Guerres/Pillages



1 ♦️ De manière générale, si un coffre est hors d’un claim, vous êtes autorisé à le piller.

2 ♦️ Il est ABSOLUMENT INTERDIT de piller une base/ville/pays, en période de bugs. Ceci est passible d’une amende de 180 000$, puis en cas de récidive, un bannissement de nos serveurs.

3 ♦️ Le grief/destruction d’un bâtiment non claim n’est pas autorisé.

4 ♦️ Les guerres nécessitent une raison valable. Celles-ci doivent être postées sur le serveur discord dans la catégorie : 🔫demande-de-guerres avec des preuves de ce que vous avancez.

5 ♦️ Vous pouvez tuer des joueurs en Wilderness. Cela n'est pas compté comme une raison de guerre.

6 ♦️ Si vous restez plus de 15 minutes dans le pays d'un joueur sans son autorisation, il peut vous déclarer la guerre.

7 ♦️ Si un joueur grief votre pays vous pouvez déclarer la guerre au pays de la personne ayant fait cela.

8 ♦️ Si un joueur surclaim votre pays, vous pouvez déclarer la guerre au pays de la personne ayant fait cela.

9 ♦️ Si un joueur vous trahis, (quitte votre pays pour aller dans un autre alors que votre pays et celui dans lequel le joueur va êtes en tensions) vous pouvez déclarer la guerre à ce pays.

10 ♦️ Il est interdit d'envoyer un quelconque missile sur un pays sans être officiellement en guerre contre ce dernier. Il en va de même avec les armes, et les différentes attaques.

11 ♦️ Si vous êtes en guerre, et seulement si, vous pourrez envoyer un missile de tier 4 sur un pays sous l'accord de l'ONU.

12 ♦️ Si un joueur entoure votre pays de claims et vous empêche de vous étendre, cela est compté comme une raison de guerre.

13 ♦️ Si un reacteur nucléaire à proximité de votre pays explose et que les radiations arrivent sur votre territoire, vous pouvez déclarer la guerre au pays dont la centrale appartient.

14 ♦️ Dans le cas où vous détruisez une frontière ou que vous volez des claims à un pays, ce dernier est dans son droit de vous demander de l'argent (somme maximale d'un million de dollars), ou de vous déclarer la guerre. Si le pays victime vous demande de l'argent, vous devez la moitié de cette somme au Bureau, et l'autre moitié au joueur. Par exemple : PaysVictime demande 1 000 000$ de dédommagement, vous êtes obligé d'accepter, mais vous devez donner 500 000$ dollars au Bureau, et 500 000$ au PaysVictime.

15 ♦️ En cas d'arnaques, il est possible de demander une guerre.

16 ♦️ En cas de destruction, il est possible de demander une guerre.

17 ♦️ En cas de vol, il est possible de demander une guerre.

18 ♦️ En cas de trash-talk, insultes, diffamation..., il est possible de demander une guerre.

19 ♦️ Si un pays faisant partie d'une alliance entre en guerre, les autres doivent enter aussi dans le combat. En cas de refus, une taxe sera réclamée par l'ONU (1.5M).

20 ♦️ Vous pouvez envoyer un missile de tier 1 sur un pays. Vous ne pouvez plus en envoyer sur ce pays jusqu'à ce qu'une guerre éclate entre vous. La guerre reset le compteur. Cependant, le tir d'un missile sur un pays lui fournit une raison de guerre instantanée, il peut choisir à tout moment par la suite de déclarer une guerre au pays ayant tiré, et l'équipe ne pourra pas s'y opposer. Cette raison de guerre instantanée disparait si une guerre éclate avant qu'elle ait été utilisée. ATTENTION ! La règle s'applique uniquement si les pays existent depuis plus d'un mois.

21 ♦️ Un pays ne peut pas avoir de raison de guerre valable si il n'existe pas depuis au moins un mois.

Le règlement ne sera pas sans arrêt modifié. C'est pourquoi nous faisons appel à votre bon sens pour ne pas le contourner, ou chercher de faille. Bon jeu.